Siège massant

8 résultats affichés

Avantages des sièges massants

À bien des égards, les sièges massants sont l’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse offrir à la plupart des gens. Lorsqu’ils sont choisis correctement, ils peuvent procurer un plaisir intense tout en présentant des avantages significatifs pour la santé s’ils sont utilisés correctement et régulièrement. Les priorités relaxantes d’un siège massant sont les préférées des utilisateurs.

De plus, les sièges massants sont également assez abordables, surtout si vous n’achetez pas une toute nouvelle chaise pour eux, ils sont généralement assez flexibles pour s’adapter à différentes chaises, sièges ou meubles, et comme ils sont facilement pliables, ils ne prennent pas trop de place.

Bienfaits d’un siège massant sur la santé

Les sièges massants ne remplacent pas un mode de vie physiquement actif et ils ne peuvent pas maintenir indéfiniment les muscles de votre dos en bonne santé si vous restez assis à un bureau pendant 8 à 12 heures par jour.

Néanmoins, les sièges massants peuvent offrir un certain nombre d’avantages pour la santé et vous aider à améliorer votre condition physique générale. Les sièges massants peuvent vous aider à

  • Réduire le stress
  • Gérer la douleur
  • Améliorer la circulation
  • Aide au traitement d’affections telles que la spondylose, les maladies vasculaires, et autres.

Type de massage d’un siège massant

Il existe plusieurs styles différents qu’un siège massant peut utiliser. Beaucoup de sièges massants se spécialisent dans un seul style, ce qui leur permet d’obtenir une bonne qualité, mais cela signifie également que vous devez faire attention à ce que vous achetez. Néanmoins, certains sièges massants ont des coussins qui offrent tous les styles suivants :

  • Le style Shiatsu qui offre une concentration profonde sur les points de pression pour soulager le stress et la douleur.
  • Style percutant pour revigorer et renforcer les muscles des tissus profonds.
  • Style de pétrissage pour faire disparaître les courbatures et l’inconfort musculaire.
  • Compression par coussins d’air pour soulager les tensions musculaires.

Où peut-on utiliser un siège massant ?

Un bon siège massant doit pouvoir être utilisé dans le plus grand nombre d’endroits possible. Certains types de chaises et de sièges peuvent être plus optimaux pour un siège massant, mais le coussin doit être suffisamment bien conçu pour fonctionner presque partout.

Si un vendeur essaie de vous vendre un fauteuil entier pour le coussin et prétend qu’il ne fonctionnera pas avec celui-ci, alors soit il vous arnaque, soit le siège massant est de qualité inférieure.

Les sièges massants de bonne qualité et polyvalents devraient bien fonctionner sur :

  • Sur presque tous les canapés et sofas.
  • Dans un lit, contre le cadre du lit.
  • Sur les chaises de bureau, ce qui vous permet d’emporter le coussin avec vous au travail.
  • Sur les sièges de voiture standard

Caractéristiques téchniques des sièges massants

Conception et dimensions du siège massant

Forme

Les sièges massants ont tendance à avoir une forme standard pour s’adapter à n’importe quelle chaise. Cependant, la forme des sièges massants varie considérablement, il est donc utile de réfléchir à l’usage que vous en ferez pour trouver la forme qui vous convient.

Taille

Vous devez également tenir compte de la taille du siège massant : couvrira-t-il bien votre cou ? Est-il trop grand pour être transportable ? Est-il de la même taille que votre siège ? Tous ces éléments doivent être pris en compte pour faire le bon choix.

Poids

Si vous voulez un siège massant que vous pouvez emporter avec vous tous les jours, tenez compte du poids de l’appareil lorsque vous faites votre choix.

Design

Certains sièges massants sont spécialement conçus pour se fondre dans l’environnement de la maison ou du bureau, par exemple en se dissimulant sous un meuble ou en étant si minces qu’ils s’intègrent parfaitement à une chaise de bureau.

Type de massages d’un siège massant

Coussins/ poches d’air

Certains sièges massants pour chaise sont équipés de coussins d’air ou de poches d’air qui sont essentiellement des sacs d’air qui se gonflent/dégonflent pour presser doucement le corps, imitant les mains d’une masseuse.

Noeuds

Le nombre de nœuds de massage que propose l’appareil peut être important pour vous si vous recherchez un massage profond et intense.

Percussion

La percussion est un style de massage et les utilisateurs ont décrit cette technique comme un “coup de tonnerre dans le dos”. Elle est donc parfaite si vous souhaitez un massage profond des tissus, mais pas idéale si vous recherchez quelque chose d’un peu moins intense.

Massage Shiatsu

Recherchez cette fonction, une technique de massage japonaise, si vous voulez reproduire les mains d’une masseuse aussi fidèlement que possible ! Certains appareils de massage comportent un mode directionnel optionnel permettant aux nœuds de changer de direction pour un massage plus satisfaisant. Le siège massant shiatsu est le plus apprécié de manière générale.

Pétrissage

Si vous avez des nœuds et que vous souhaitez un massage qui les élimine vraiment, vous pouvez opter pour la fonction pétrissage.

Paramétrer l’intensité

Si vous avez de bons et de mauvais jours et que vous voulez un massage qui peut s’adapter à vous, vous devez rechercher un appareil de massage avec une sélection de réglages d’intensité. Certains appareils ne proposent qu’un seul réglage, alors assurez-vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Paramétrer la vitesse

En plus des réglages d’intensité, vous devez examiner les réglages de vitesse proposés, si vous voulez quelque chose de rapide et de rigoureux ou si vous recherchez quelque chose de lent et de doux.

Caractéristiques supplémentaires

Vibration

Certains produits offrent une fonction supplémentaire de vibration, ce qui peut être une option à considérer pour un soulagement supplémentaire.

Chaleur

La chaleur peut offrir un soulagement réconfortant de la douleur car elle chauffe la peau, ce qui stimule les capteurs et bloque les signaux de douleur envoyés au cerveau. De nombreux masseurs différents proposent cette option, qui vaut donc la peine d’être recherchée. La chaleur infrarouge est également une caractéristique offerte par certains appareils.

Minuteur

Une minuterie peut s’avérer pratique si vous mettez du temps à atteindre la source de votre douleur. Vous pouvez ainsi définir une période de temps, puis vous asseoir et profiter du soulagement.

Arrêt automatique

L’arrêt automatique peut être une bonne chose car il vous protège, vous et l’appareil, de la surchauffe. Cependant, si vous mettez du temps à atteindre la source de votre douleur, un arrêt automatique de courte durée peut être frustrant.

Rechargeable

Certains masseurs sont rechargeables, ce qui les rend pratiques à utiliser au bureau ou en déplacement. Regardez attentivement la durée annoncée lorsque le produit est complètement chargé.

Vitesse de rechargement de la batterie

Vous pouvez également tenir compte de la vitesse à laquelle le produit passe de l’état plat à l’état complètement chargé, car c’est peut-être un élément important pour vous.

Transport

Si vous souhaitez emmener le masseur en vacances ou l’utiliser sur votre lieu de travail, vous pouvez opter pour un appareil portable, de taille appropriée et léger.

Vous pouvez également choisir un siège massant pour la voiture, mais il ne peut être utilisé qu’à l’arrêt ou en tant que passager.

Mémoire

Si votre douleur est difficile à atteindre et que vous obtenez l’intensité idéale, il peut être frustrant de devoir passer en revue les différents réglages à chaque fois. Les fonctions de mémoire/rappel permettent de mémoriser l’intensité, la vitesse et le style de massage que vous appréciez, ce qui peut être utile au quotidien.