Masseur cervical

8 résultats affichés

Quelles sont les causes des douleurs aux cervicales ?

Notre cou est une structure délicate qui soutient notre tête et tout ce qu’elle contient. Il est composé de muscles, de ligaments, d’os et de disques cervicaux qui travaillent tous ensemble pour garantir que votre cou bouge et fonctionne normalement. Ainsi, toute anomalie qui affecte l’une de ces structures peut entraîner une douleur aux cervicales ou une raideur du cou.

Ainsi, toute anomalie qui affecte l’une de ces structures peut entraîner des douleurs ou des raideurs au niveau des cervicales.

Les causes les plus courantes de douleurs cervicales sont une mauvaise position de sommeil, une blessure liée au sport et une mauvaise posture. Cette dernière est surtout illustrée par les employés de bureau ou les joueurs qui passent des heures folles devant leur ordinateur en position avachie. Autres

Les autres causes possibles de douleurs cervicales sont les suivantes :

  • Traumatisme dû à un accident ; coup du lapin.
  • Maladies dégénératives comme l’arthrite.
  • Tumeurs.
  • Toute anomalie au niveau de l’os ou des articulations du cou.

Le plus souvent, la douleur aux cervicales concerne également les épaules, car les deux sont reliées par le muscle trapèze. L’épaule est particulièrement vulnérable aux blessures en raison de la mobilité de son articulation à rotule. Voici quelques-unes des causes courantes de douleurs à l’épaule :

  • Dislocation ou fractures.
  • Tendinite due à une sur-utilisation.
  • Les claquages musculaires dus à l’exercice ou aux sports de contact.
  • Épaule gelée.
  • Nerfs pincés ou radiculopathie.

Les douleurs aux cervicales et aux épaules peuvent être facilement traitées par des thérapies complémentaires telles que le massage. Dans les cas plus graves, cependant, une approche traditionnelle s’impose. Si votre douleur au cervicales persiste pendant plus d’une semaine et s’accompagne de symptômes alarmants, consultez immédiatement votre médecin.

Comment traiter les douleurs aux cervicales ?

Le traitement des douleurs du cou et de l’épaule dépend de la gravité de l’affection. Il peut aller des anti-inflammatoires ou des analgésiques aux procédures chirurgicales dans les cas impliquant les racines nerveuses ou la moelle épinière.

En raison des risques liés aux médicaments et aux procédures invasives, de plus en plus de patients ont recours à des thérapies complémentaires pour soulager la douleur. Il s’agit notamment de la massothérapie pratiquée par des thérapeutes qualifiés qui savent comment manipuler en toute sécurité les muscles du cou et des épaules.

Les appareils conçus pour imiter les actions des doigts et des mains du thérapeute sont tout aussi efficaces. Le meilleur masseur pour les douleurs au cou et aux épaules est léger et portable, ce qui vous permet de bénéficier d’un massage relaxant sans avoir à compter sur les mains d’une autre personne.

Qu’est-ce qu’un appareil masseur cervical ?

Selon l’association American de la massothérapie, un massage d’une heure effectué par un masseur professionnel coûte en moyenne 65 €. Certains spas et thérapeutes dans d’autres villes américaines facturent encore plus. L’augmentation du coût des massages – sans parler du manque de temps pour nous rendre dans un spa – oblige beaucoup de personnes à choisir la meilleure alternative suivante.

Les masseurs cervicales et des épaules sont des dispositifs abordables (dont le prix moyen est inférieur à 100 euro) qui sont conçus avec différents mécanismes pour relâcher les tensions musculaires. Ces masseurs sont de deux types – manuel et électrique.

Ceux de la première catégorie sont les moins chers, mais exigent de leurs utilisateurs une certaine mobilité et flexibilité des bras. Par conséquent, les personnes souffrant d’arthrite sévère dans les bras ou de toute autre condition qui restreint les mouvements des bras peuvent avoir du mal à utiliser ce masseur.

Les masseurs électriques sont les options les plus populaires. Ils fonctionnent automatiquement et peuvent fournir un massage des cervicales shiatsu ou à percussion en cliquant sur un bouton. Le choix entre ces deux types de masseurs dépend du type de massage que vous préférez.

Si vous voulez avoir le contrôle total de l’intensité et n’aimez pas être coincé près d’une prise de courant pour utiliser l’appareil, les masseurs manuels sont faits pour vous. Cependant, si vous avez des problèmes de force dans les bras et que vous préférez un appareil de massage qui fait tout le travail, les masseurs électriques sont un meilleur choix.

Quels sont les avantages pour la santé d’un masseur cervical ?

Bien que des données scientifiques supplémentaires soient nécessaires pour prouver l’efficacité du massage de la nuque, des résultats récents vont dans le bon sens.

Dans une étude publiée en 2009 dans le Clinical Journal of Pain, 64 adultes souffrant de douleurs cervicales persistantes depuis au moins 12 semaines ont reçu soit un massage, soit un livre de soins personnels. Après 4, 10 et 26 semaines, le résultat de chaque groupe a été mesuré.

Ceux qui ont reçu un massage 10 fois en 10 semaines ont rapporté une amélioration plus significative de la fonction et des symptômes que ceux qui n’ont reçu qu’un livre d’autosoins. Au bout de 26 semaines, le groupe ayant reçu le livre d’autosoins a également augmenté sa consommation de médicaments de 14 %, soit plus que le groupe ayant reçu le massage, dont la consommation de médicaments est restée la même.

Cette étude au CHC de Seattle, a prouvé que le massage des cervicales peut traiter la douleur s’il est pratiqué régulièrement.

Quant à la bonne dose de massage qui est la plus efficace pour soulager la douleur, une autre étude publiée dans les Annales de Médecine Familiale.

Dirigés par Karen Sherman, investigatrice scientifique principale au Group Health Research Institute de Seattle, les chercheurs ont réparti 228 participants dans six groupes différents, chacun variant en termes de durée et de fréquence des massages reçus par semaine.

Une fois les résultats connus, ils ont découvert que ceux qui recevaient une heure (60 minutes) de massage deux à trois fois par semaine étaient “cinq fois plus susceptibles de présenter une amélioration cliniquement significative de la fonction et plus de deux fois plus susceptibles de signaler une diminution cliniquement significative de la douleur”.

Comment choisir le meilleur appareil de massage des cervicales : les critères

Pour séparer le bon grain de l’ivraie, nous avons utilisé les mêmes critères qui nous ont énormément aidés à trouver les meilleurs masseurs dorsaux du marché. Les critères suivants ont été choisis en tenant compte de la satisfaction et de la commodité de l’utilisateur – certains plus importants que d’autres, mais tous nécessaires pour nous aider à trouver le meilleur masseur cervical.

Les critères suivants ont été choisis en tenant compte de la satisfaction et de la commodité de l’utilisateur – certains plus importants que d’autres, mais tous nécessaires pour nous aider à trouver le meilleur masseur de nuque.

Qualité du massage des cervicales

Les meilleurs masseur cervical autonome se distinguent non pas par leur design, mais par leur excellente fonction de massage. Bien que rien ne puisse remplacer le toucher d’un thérapeute, ces masseurs doivent disposer d’une technologie qui simule étroitement le massage humain.

Il existe des types de masseur cervical, chacun d’entre eux étant conçu pour un usage spécifique. Si vous souhaitez un masseur cervical shiatsu qui ne nécessite pas que les utilisateurs bougent leurs bras, les oreillers de massage sont la meilleure option. Il suffit de s’appuyer contre lui et de laisser les nœuds rotatifs faire tout le travail.

Pour plus de contrôle ou une pénétration musculaire plus profonde, un masseur des points peut vous donner la stimulation dont vous avez besoin.

Polyvalence du masseur

Le meilleur masseur pour cervicales doit être suffisamment flexible pour offrir la même qualité de massage à d’autres parties du corps.

La polyvalence est un élément clé d’un masseur cervical idéal, car non seulement elle ajoute de la valeur au produit, mais elle aide également l’utilisateur à faire face aux douleurs corporelles qui arrivent souvent à deux ou trois. Cela signifie qu’une douleur au niveau du cou est rarement présente sans affecter également les épaules et le dos.

Plus un masseur cervical peut masser de parties, plus sa valeur est élevée.

Fonction chauffante du masseur cervical

La chaleur est un élément crucial de la récupération musculaire car elle stimule la circulation sanguine. Lorsque le flux sanguin est accru dans une certaine zone, les nutriments et les déchets métaboliques sont acheminés ou éliminés plus efficacement. Par conséquent, pour que la guérison soit complète, le meilleur masseur cervical chauffant est idéal.

Et ce ne doit pas être n’importe quelle chaleur : il doit avoir la bonne quantité de température – ni trop faible que les utilisateurs ont l’impression d’avoir été trompés, ni trop chaude qu’elle peut déjà provoquer des brûlures.

Facilité d’utilisation

Un masseur cervical idéal est facile à utiliser, même par les utilisateurs âgés. Il devrait y avoir une fonction désignée pour chaque bouton afin que les utilisateurs puissent facilement choisir un réglage spécifique sans avoir à appuyer plusieurs fois.

Vous devez également savoir quand et comment vous préférez utiliser le masseur de nuque et d’épaules. Par exemple, les masseurs manuels et certains masseurs électriques nécessitent que les utilisateurs aient un minimum de force et de souplesse au niveau des bras. Il s’agit par exemple d’appareils qui doivent être tirés vers le bas à l’aide de vos bras pour obtenir la pression souhaitée.

Si vous préférez bénéficier d’un massage ininterrompu lorsque vous êtes assis et travaillez devant l’ordinateur, évitez de choisir des masseurs manuels. Achetez plutôt ceux que vous pouvez fixer à votre fauteuil – comme des coussins de massage avec des sangles – et qui peuvent délivrer le massage de manière transparente sans que vous ne leviez le petit doigt.

Garantie

La présence d’une garantie sur le produit est une indication que l’entreprise prend son produit au sérieux et qu’elle est là pour le long terme.

Un masseur de nuque doit être accompagné d’une garantie limitée d’au moins un an. Cela garantit que l’appareil sera réparé ou remplacé s’il tombe en panne dans l’année qui suit la date d’achat. D’autres choses que vous devriez rechercher sont le site Web du fabricant, la ligne d’assistance à la clientèle/le courriel, et s’ils offrent ou non une garantie de remboursement.

Taille et poids

La portabilité du masseur est un élément important à prendre en compte si vous envisagez de l’utiliser dans votre voiture ou de le mettre dans vos bagages lors de voyages.

Certains masseurs cervical sont plus lourds et plus volumineux que d’autres, ce qui les rend plus idéaux pour une utilisation à la maison ou au bureau. D’autres sont extrêmement légers et peuvent être divisés en deux parties, ce qui les rend plus faciles à emporter en voyage.

Les meilleurs masseur cervical

Quel est le meilleur masseur de cou et d’épaules ? Pour répondre à cette question, nous nous sommes appuyés sur les critères ci-dessus et avons également rassemblé les avis d’experts ainsi que les commentaires des clients pour chaque produit . Ensuite, nous avons veillé à ce que la crème de la crème soit sélectionnée.