Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

Les bienfaits du massage

La thérapie par le massage est étudiée depuis des années comme un moyen d’améliorer naturellement la qualité de vie et de traiter de nombreuses affections physiques. Il existe de nombreux types de massages, et toutes les approches fonctionnent généralement en manipulant physiquement les muscles et les tissus pour induire une réponse de relaxation. Si beaucoup de gens aiment se faire masser pour profiter d’un peu de “temps pour soi”, les bienfaits du massage vont au-delà de la relaxation.

Des études ont montré que le massage peut aider à soulager la douleur, améliorer l’humeur et même favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur. Parce qu’il s’agit d’une solution personnalisable, le massage peut être bénéfique pour de nombreuses personnes souffrant d’affections diverses. Qu’il s’agisse de douleurs dorsales, d’arthrite, d’insomnie ou de maux de tête, le massage peut être une bonne approche holistique à ajouter à votre routine de soins. Voici quelques-uns des avantages des massages pour votre santé et votre bonheur :

 

1. Le massage réduit le stress

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ont recours à la massothérapie est la réduction du stress. Pendant un massage, votre corps entre dans un état de relaxation profonde. En fait, vous pouvez être tellement détendu pendant un massage qu’il n’est pas rare de s’endormir pendant le traitement.

Prendre le temps de se détendre est essentiel à la santé à long terme. Le stress chronique affecte votre bien-être mental et émotionnel et peut même contribuer à de graves problèmes de santé. Non seulement le stress peut aggraver les problèmes musculo-squelettiques tels que les tensions et les entorses musculaires, mais il peut aussi aggraver des problèmes existants, comme les maladies cardiaques ou les troubles digestifs.

À l’aide de manipulations manuelles, les masseurs appliquent des techniques thérapeutiques et frottent les muscles tendus pour apaiser les tensions. En recevant un contact physique, votre corps passe d’une réponse au stress à une réponse de relaxation, où votre rythme cardiaque et votre pression sanguine diminuent, et où vous respirez plus profondément et plus complètement. Vous pouvez même remarquer que vos pensées cessent de s’emballer et que vous vous inquiétez moins.

Avec les massages de relaxation profonde, les effets rajeunissants peuvent persister, vous aidant à vous sentir plus calme et équilibré dans les heures et les jours qui suivent votre rendez-vous. En raison de ses effets durables, la massothérapie contribue à améliorer le bien-être mental et émotionnel, car de nombreuses personnes déclarent être de meilleure humeur après un massage.

 

2. Un massage soulage la douleur

massage anti douleur

Au cours d’un massage, le masseur applique un modèle de toucher qui détend progressivement les tissus musculaires profonds. Le muscle et les tissus environnants se détendent, ce qui met fin à la constriction ou aux spasmes qui peuvent être à l’origine de la douleur. En outre, le massage des tissus profonds permet de relâcher les muscles tendus qui peuvent comprimer les nerfs voisins. En libérant les nerfs coincés, le patient ressentira moins de douleur dans ces zones car les voies entre les muscles et le cerveau sont désormais ininterrompues.

Le massage peut être efficace pour réduire la douleur due aux troubles musculo-squelettiques. L’une des affections les plus courantes pour lesquelles les gens ont recours aux massages est la douleur dans le bas du dos ainsi que dans le cou et les épaules. Les personnes souffrant d’arthrose dans les genoux et d’autres articulations peuvent également trouver un soulagement à court terme de la douleur grâce au massage, surtout lorsqu’elle est associée à des huiles essentielles apaisantes.

La massothérapie est également considérée comme une thérapie complémentaire bénéfique recommandée aux personnes qui suivent des traitements conventionnels.Une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine a révélé que le massage contribuait à soulager la douleur et à améliorer la qualité de vie de patients atteints d’un cancer à un stade avancé et recevant des soins palliatifs.Plusieurs autres études ont montré que la massothérapie pouvait contribuer à réduire la douleur chez les personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale importante. Plusieurs autres études ont révélé que le massage pouvait aider à réduire la douleur chez les personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale importante. Lorsqu’on est aux prises avec des douleurs chroniques, le massage peut être un moyen utile et holistique de gérer la douleur de façon naturelle.

 

3. Amélioration la qualité du sommeil

Le sommeil a un impact important sur d’autres aspects de notre santé, notamment sur notre capacité à nous concentrer et à retenir des informations. Selon le CDC, un tiers des adultes américains déclarent ne pas dormir suffisamment ou avoir régulièrement des troubles du sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi, vous pouvez envisager les massages pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Le massage peut s’attaquer à certains des facteurs courants qui contribuent à la mauvaise qualité du sommeil, comme la douleur chronique, le stress et l’anxiété. Elle peut également aider les femmes à surmonter les troubles du sommeil liés à la ménopause. Selon la National Sleep Foundation, 61 % des femmes ménopausées signalent des symptômes d’insomnie. Une étude publiée dans la revue Sleep Science a révélé que les femmes ménopausées qui avaient des problèmes de sommeil avaient une meilleure qualité de sommeil après avoir suivi une massage.

 

4. Le massage soulage les céphalées de tension

céphalées de tension douleur au cou

Les céphalées de tension peuvent être douloureuses et débilitantes, et de nombreuses personnes en souffrent régulièrement. Le stress est l’un des déclencheurs les plus courants des céphalées de tension. En outre, des muscles tendus et douloureux dans le cou, les épaules et le dos peuvent également provoquer des maux de tête. Ce phénomène est plus fréquent chez les employés de bureau qui ne pratiquent pas une bonne ergonomie et qui ont du mal à maintenir une posture neutre.

Certaines personnes déclarent que les massages les aide à soulager leurs céphalées de tension parce qu’elle résout certains de leurs déclencheurs. Les masseurs peuvent cibler les muscles tendus du cou et du haut du dos qui peuvent être à l’origine des céphalées de tension. Par exemple, les techniques de relâchement myofascial permettent aux thérapeutes de trouver et de relâcher les points de déclenchement dans les muscles de la base du crâne. Ces muscles sont reliés à la tête par des nerfs, et lorsqu’ils sont détendus, cela peut aider à soulager les céphalées de tension. Le massage peut également être bénéfique pour prévenir les céphalées de tension ou réduire leur fréquence.

 

5. Augmenter l’amplitude des mouvements et la souplesse

femme souple

Une bonne mobilité de vos articulations et de vos tissus vous permet de rester actif et de prévenir les blessures ou les maladies dégénératives comme l’arthrose. Le massage peut contribuer à augmenter votre amplitude de mouvement et votre souplesse en relâchant les tissus conjonctifs tendus qui limitent les mouvements des muscles et des articulations.

Au cours d’un massage, votre thérapeute travaillera sur les zones tendues où le tissu conjonctif restreint la circulation sanguine dans vos muscles. À mesure que ces tissus se relâchent, la circulation vers ces zones augmente, apportant de l’oxygène et des nutriments pour aider à réparer les cellules musculaires. Lorsque les tissus conjonctifs se détendent, les muscles ou les articulations environnants peuvent bouger plus librement, ce qui vous donne une plus grande souplesse et une meilleure amplitude de mouvement. Des massages réguliers ou des auto-massages quotidiens peuvent vous aider à conserver votre amplitude de mouvement et à améliorer le mouvement de vos articulations au fil du temps.

 

Profitez des bienfaits du massage à domicile

Se faire masser est une expérience relaxante et antistress qui peut vous aider à soulager la douleur, à améliorer la qualité de votre sommeil et à accroître votre mobilité. Bien que les massages professionnels puissent améliorer votre santé et votre bonheur, il n’est pas toujours facile de prendre des rendez-vous réguliers. Heureusement, il existe des moyens de pratiquer l’auto-massage à la maison.

Les solutions de massage de Espace Massage de peuvent vous plonger dans un état de relaxation tout en soulageant la douleur et en réduisant le stress. Essayez ces produits de massage pour une relaxation profonde à tout moment dans le confort de votre maison :

Fauteuils de massage : Conçus pour imiter le toucher humain, les fauteuils de massage offrent des techniques de massage thérapeutique qui détendent les muscles et soulagent les douleurs. Grâce à plusieurs réglages et vitesses, vous pouvez obtenir un massage personnalisé qui cible les muscles du cou, des épaules et du dos, ainsi que les ischio-jambiers, les mollets et les pieds.
Coussins de massage : Pour une solution thérapeutique portable, essayez les coussins de massage pour votre dos ou votre cou. Emportez un coussin de massage lors de vos déplacements pour réduire le stress et les raideurs liés aux voyages.
Les appareils de massage portatifs : Les appareils de massage portatifs sont des outils thérapeutiques portatifs qui vous aident à détendre en douceur les points sensibles de votre cou, de votre dos, de vos jambes ou de vos pieds. Les appareils de massage portatifs vous permettent de contrôler la pression et de masser les endroits difficiles à atteindre, comme entre les omoplates.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa