Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

fauteuil massage

Les bénéfices d’un fauteuil massant

Les fauteuils massants sont-ils bons pour vous et votre santé ? De nombreuses recherches ont été menées sur les bienfaits du massage. Si vous possédez votre propre fauteuil massant, vous pouvez en profiter au quotidien. Découvrez ci-dessous les nombreux avantages physiques et mentaux du massage.

Réduire le stress et l’anxiété tout en augmentant la productivité et la vigilance

La recherche montre que le massage réduit le stress sur les plans physique et psychologique en abaissant le rythme cardiaque, la pression artérielle, le taux de cortisol et le taux d’insuline. De la sérotonine et de la dopamine sont également libérées, ce qui aide le corps à surmonter le stress chronique ou habituel ainsi que le stress aigu ou à court terme.

Une étude bien connue menée par le TRI de la faculté de médecine de l’université de Miami a révélé que 15 minutes passées sur un fauteuil massant améliorent l’activité cérébrale. C’est mesures ont été obtenu chez les adultes par de l’électroencéphalographie. En outre, ces adultes se sont révélés être plus rapides et plus précis dans des tests mathématiques après avoir reçu leurs séance de massage. En comparaison, les groupes n’ayant pas profité d’une séance sur un fauteuil massant n’ont montré aucune amélioration.

Améliorez votre humeur grâce a votre fauteuil massant

femme de bonne humeur

Le massage augmente également la production d’endorphines, la substance chimique naturelle de votre corps qui vous fait vous sentir bien. Cela aide à équilibrer l’humeur de votre corps et plus encore.

Améliore le sommeil

Comme indiqué plus haut, le massage augmente les niveaux de sérotonine. Le cerveau peut convertir cette hormone en mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Profitez donc de votre fauteuil massant avant de vous coucher pour passer une nuit de rêve !

Améliorer la santé cardiovasculaire

Des décennies de recherche montrent que le massage peut être un traitement complémentaire puissant pour réduire le stress (comme mentionné ci-dessus) et la tension artérielle, deux facteurs importants de maladies cardiaques. En fait, il a été démontré que le massage réduit de façon aiguë la pression artérielle et la fréquence cardiaque chez les femmes hypertendues. Une autre étude a révélé que la massothérapie pouvait réduire la douleur, l’anxiété et la tension musculaire chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque.

Utilisez un fauteuil massant pour soulager les douleurs du bas du dos

 

Selon l’American Chiropractic Association, les douleurs lombaires sont la principale cause d’invalidité dans le monde. Environ une personne sur dix en souffre, et pour beaucoup de ceux qui développent des douleurs dorsales, celles-ci deviennent chroniques.

Selon une étude récente publiée dans la revue Pain Medicine, un fauteuil massant peut apporter un soulagement durable aux douleurs lombaires chroniques. Les chercheurs ont examiné 104 personnes souffrant de douleurs dorsales persistantes qui ont été orientées par leur médecin vers des masseurs agréés. Ils ont suivi 10 séances sur 12 semaines, et les praticiens étaient libres de concevoir des programmes de massage adaptés aux patients, plutôt que d’utiliser tous la même technique.

La plupart des sujets ont rempli un questionnaire et plus de 50 % ont signalé une amélioration cliniquement significative de leur mal de dos. Plusieurs personnes sont même passées en dessous du seuil d’invalidité, selon l’auteur principal, Niki Munk, professeur adjoint en sciences de la santé à l’université d’Indianapolis. En outre, bon nombre de ces améliorations ont durées. Trois mois plus tard, sans autre séance de massage, 75 % des personnes ayant signalé une amélioration initiale ont déclaré se sentir toujours mieux.

Diminuer les maux de tête

maux de tête

Les maux de tête dus à la tension sont souvent causés par une mauvaise posture, un dos douloureux, un cou tendu ou une tension constante des yeux. Le massage améliore la circulation sanguine et détend les muscles tendus pour réduire cette douleur et cette tension. Une étude publiée dans le Journal International de la Neuroscience a révélé que le massage réduit les symptômes de détresse, la douleur et les troubles du sommeil. Les sujets de l’étude ont également connu plus de jours sans maux de tête et ont montré une augmentation des niveaux de sérotonine. En complément du fauteuil massant, utilisez un masseur cervical pour diminuez vos maux de tête.

Stimulez votre créativité à l’aide de votre fauteuil massant

En vous aidant à vous détendre et en vous offrant un moment de pause, le massage ouvre votre esprit. Vous pouvez penser plus clairement et avoir une meilleure idée du projet en cours ou du problème que vous essayez de résoudre. Il s’agit d’un autre avantage du massage lié à la libération des hormones sérotonine, dopamine et endorphines, et à la diminution de l’hormone du stress, le cortisol.

Raviver la flame …

L’un des effets secondaires courants du stress chronique, de la dépression et de l’anxiété est la baisse de la libido et le dysfonctionnement sexuel. Bien qu’aucune étude n’ait été réalisée pour établir un lien entre le massage et l’amélioration du trouble du désir sexuel hypoactif, le fauteuil massant a démontré sa capacité à réduire considérablement le stress, comme en témoigne la baisse du taux de cortisol. Notez que ces effets sont également possibles en utilisant un siège massant. Le cortisol diminue également la testostérone, l’hormone la plus responsable de la libido. Alors, installez-vous dans votre fauteuil pour un massage relaxant, laissez le stress fondre, puis allumez quelques bougies et mettez de l’ambiance !

Un fauteuil de massage accroit la souplesse

souple et agilité

Il a été prouvé que la massothérapie améliore la souplesse et l’amplitude des mouvements en agissant sur les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons, les ligaments et les articulations. Elle stimule également la circulation sanguine. Vos articulations restent ainsi plus fluides et moins sujettes aux blessures.

Renforcez votre système immunitaire

Des recherches indiquent que le massage peut renforcer le système immunitaire (surtout pendant les mois d’hiver) en augmentant le niveau d’activité des globules blancs du corps, qui combattent les virus. L’augmentation des globules blancs est un autre résultat de la diminution du cortisol, qui détruit les cellules tueuses naturelles.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa