Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

Fauteuil de massage marron à côté d'une bibliothèque

Histoire du fauteuil de massage

On nous a souvent demandé comment le fauteuil de massage avait vu le jour, et la réponse n’est pas facile. La massothérapie remonte à des milliers d’années. On en trouve des références dans plusieurs écrits anciens à travers le monde, notamment en Chine, au Japon, en Inde, en Égypte, en Grèce et à Rome.

Elle est même représentée sur des blocs d’impression japonais et des hiéroglyphes égyptiens. Ces sociétés anciennes pratiquaient le massage avec la conviction qu’aider le corps à atteindre un état de calme et d’harmonie l’aiderait à combattre les démons, les virus et les infections.

La massothérapie est une forme de médecine alternative qui présente de nombreux avantages pour la santé, comme :

  • Le soulagement de la douleur
  • La récupération des blessures
  • La réduction du stress
  • Le traitement de l’anxiété ou de la dépression
  • L’augmentation de la relaxation
  • La diminution de la pression sanguine

La science a démontré les bienfaits des endorphines sur le système, et le massage est excellent pour stimuler votre corps à en produire.

Le massage à ses débuts

Le massage a connu plusieurs styles différents au fil des ans, de l’acupression aux diverses formes de réflexologie. Celles-ci visent à stimuler certaines parties des pieds ou des mains pour produire un effet viscéral sur divers organes et systèmes du corps. À l’origine, il semble que le shiatsu soit l’une des plus anciennes formes de massage.

Le shiatsu cherche à équilibrer l’énergie corporelle pour amener le corps à un état homéopathique. En utilisant uniquement le bout des doigts, et parfois les paumes, le shiatsu utilise la pression pour ajuster le flux d’énergie naturel, permettant ainsi au corps de se guérir lui-même.

De là, les connaissances en matière de massothérapie ont traversé le globe jusqu’en France. Une fois que ces informations se sont répandues dans le monde, les innovations dans la façon de recevoir le massage ont commencé à abonder.

Présentation du fauteuil de massage

Première génération de fauteuil massant
Première génération de fauteuil massant

Les fauteuils de massage mécaniques ont commencé à apparaître dans les années 1950 et ont suivi le rythme rapide de la technologie depuis lors. Le premier fauteuil de massage électrique a été conçu en 1954 par Nobuo Fujimoto. Cet entrepreneur japonais a fabriqué plusieurs versions du fauteuil à partir de matériaux de récupération avant d’être satisfait du design final du fauteuil.

Il convient toutefois de faire la distinction entre un massage sur chaise et un fauteuil de massage :

Le massage sur chaise traditionnel

Le massage sur chaise est effectué depuis 1986 sur un siège ergonomique et portable. C’est ce que vous voyez lorsqu’une personne s’assoit sur une chaise spéciale et qu’un massothérapeute s’occupe d’elle. Ce dispositif de massage s’occupe de quelques zones spécifiques du corps comme les épaules, la tête, le dos, le cou, le dos ainsi que les bras.

Les massothérapeutes sont en mesure d’offrir un massage sur place dans divers environnements grâce à la portabilité de la chaise. De plus, les clients n’ont pas besoin de se déshabiller pour profiter de ce type de massage.

Grâce à ces caractéristiques, ce type de massage est très prisé lors des événements d’appréciation des employés, lors des salons professionnels ainsi que d’autres événements d’entreprise.

Le fauteuil de massage robotisé

Un fauteuil de massage robotisé dispose de moteurs électroniques internes qui ont été fabriqués pour reproduire le massage qu’une personne peut effectuer. Ces appareils sont équipés d’une télécommande qui vous permet de paramétrer le type de massage, son intensité ainsi que les zones de votre corps à masser. À titre d’information, le premier fauteuil de massage électrique fut conçu au Japon quelque temps avant la Seconde Guerre mondiale.

Les fauteuils de massage sont conçus pour ressembler à des fauteuils de relaxation. Il en existe de nombreux types et marques, y compris des fauteuils haut de gamme, de type bureau ou qui fonctionnent avec des batteries internes. La technologie a également été utilisée pour fabriquer des coussins de massage qui peuvent être utilisés sur les mains, le cou, le dos ou les pieds.

Au fil des ans, nous avons constaté de nombreux avantages liés à l’utilisation des fauteuils de massage, notamment la relaxation, la réduction de la pression artérielle et du rythme cardiaque, et l’augmentation du métabolisme.

Les fauteuils de massage sont conçus pour simuler les mouvements des mains d’un massothérapeute. Ils utilisent une combinaison de rouleaux de massage et d’airbags pour s’occuper de différentes parties du corps.

Nous venons de loin

Les fauteuils de massage diffèrent remarquablement en termes de design, de prix et de fonctionnalités. En effet, il est possible de retrouver sur le marché, des fauteuils bon marché vibrant uniquement ou des modèles Shiatsu à intensité maximale.

Les fauteuils de massage ont évolué. Ils passent d’un système à manivelle qui actionne les rouleaux de massage dans le dos à un système de rouleaux de massage robotisé qui a six styles différents ou plus préprogrammés. Les fauteuils de massage ont adopté les dernières technologies et se sont développés pour offrir des massages plus humains à tout le monde.

Les dernières innovations en matière de fauteuils de massage offrent désormais la technologie L-Track, qui permet d’atteindre les fessiers. Des rouleaux 3D et 4D peuvent atteindre les muscles en profondeur et créer une expérience de massage personnalisée. Certains fauteuils offrent même la technologie Bluetooth pour une expérience sonore incroyable pendant le massage et une technologie peu encombrante qui vous permet de placer votre fauteuil presque partout dans votre maison.

Le fauteuil de massage moderne est un amalgame étonnant de nouvelles caractéristiques de conception, constituant une incroyable synergie pour vous aider à vous relaxer. Par la même occasion, ce même appareil constitue une excellente alternative pour vous aider à profiter d’un massage apaisant dès que l’envie vous en prend.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa