Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

Fauteuil de massage marron clair

Fauteuil massant zéro gravité

Vous avez peut-être entendu dire que la gravité zéro dans un fauteuil massant a été inspirée par la NASA. Ce n’est pas le cas. Il s’agit peut-être de la position dans laquelle les astronautes s’assoient avant le décollage. Non. Et quand vous êtes allongé complètement à plat, peut-on dire que vous êtes en gravité zéro ? Une fois de plus, non.

Tout simplement, la gravité zéro est la position naturelle que prend le corps dans un environnement de microgravité. C’est aussi simple que cela.

Vous avez peut-être remarqué que votre corps adopte cette position lorsque vous êtes immergé dans l’eau et totalement détendu. C’est également la position que prend un fœtus dans l’utérus. C’est la position du corps la plus naturelle et la plus relaxante pour les humains. Favorise-t-elle une meilleure circulation ? Peut-être. Cela soulage-t-il vos articulations ? Oui, mais c’est également le cas de la position allongée.

Alors, qu’est-ce que la zéro gravité (Zero-G) dans un fauteuil massant ?

Dans un fauteuil de relaxation traditionnel, le siège reste parallèle au sol et peut vous permettre de vous incliner presque à plat. Dans un fauteuil Zero-G, l’avant du siège pointe vers le plafond pendant que le fauteuil s’incline, ce qui vous place en position “Z”. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi un fauteuil à bascule est si confortable lorsque vous vous penchez en arrière ? C’est la même chose, et ils existent depuis des centaines d’années. Même principe.

En vous inclinant sur une chaise Zéro-G, vous vous sentez en apesanteur et vous flottez presque. Le tout premier fauteuil massant intégral Zéro-G disponible aux États-Unis est sorti en 2004, mais la technologie de l’époque était primitive, difficile et encombrante et n’a pas décollé tout de suite.

Aujourd’hui, près d’un tiers des fauteuils haut de gamme sont à gravité zéro et la technologie de la moitié d’entre eux est fluide et transparente. Ajoutez à cela la 3D, le L-Track et un design peu encombrant et vous obtenez le parfait fauteuil massant.

Le fait est qu’un fauteuil massant à gravité zéro ne procure pas vraiment plus ou moins de bienfaits physiques qu’un fauteuil massant traditionnel. Cela dit, il est beaucoup, beaucoup plus confortable et relaxant, d’un ordre de grandeur.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa