Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

fauteuil massant

Fauteuil massant : efficace pour soulager les douleurs ?

Un bon massage peut faire des merveilles pour soulager les tensions et les maux de dos, mais un massage thérapeutique n’est pas toujours pratique ou disponible. Les fauteuils massants haut de gamme sont un excellent substitut qui, pour beaucoup, aide mieux que les mains humaines. Obtenir un massage dans l’intimité de la maison, et l’avoir à sa disposition quand on le veut, sont les principales raisons pour lesquelles certains optent pour un fauteuil massant comme moyen potentiel de soulager leur douleur. Les utilisateurs apprécient l’avantage de pouvoir travailler simultanément sur de nombreuses zones de leur corps.

Les avantages du massage

Il existe de nombreuses raisons de posséder un fauteuil massant, comme l’ont prouvé des recherches approfondies au fil des ans. Selon la Mayo Clinic, le massage peut être un traitement efficace pour réduire le stress, la douleur et la tension musculaire. Et certaines études ont révélé que le massage peut être utile pour :

  • L’anxiété
  • les troubles digestifs
  • Fibromyalgie
  • Maux de tête
  • L’insomnie liée au stress
  • Syndrome de douleur myofasciale
  • Entorses ou blessures des tissus mous
  • Blessures sportives
  • Douleurs de l’articulation temporomandibulaire

Dans une publication de la l’école de Médecine d’Harvard, il a été noté que le massage thérapeutique est désormais reconnu comme une thérapie légitime pour certaines douleurs, et non plus comme un simple luxe. Il peut éventuellement aider à “fermer la porte de la douleur” en stimulant les fibres nerveuses concurrentes et en empêchant les messages de douleur de parvenir au cerveau.

La science derrière tout cela

Le massage améliore le flux veineux et lymphatique dans tout le corps. En manipulant les muscles, le flux sanguin peut augmenter dans tout le corps. L’augmentation du flux sanguin facilite la circulation et l’absorption des éléments nutritifs dans les tissus musculaires.

Les niveaux d’endorphines, les substances chimiques “de bien-être” qui parcourent le corps, sont augmentés par la puissance du massage. L’augmentation de leur niveau induit des résultats positifs. Entre autres avantages, l’augmentation des niveaux d’endorphines a été corrélée à une récupération plus rapide, à une réduction de la douleur et à une diminution de l’anxiété.

Caractéristiques du fauteuil massant qui aident à soulager la douleur :

  • Massage 3D/4D : Les rouleaux 3D sont capables de pousser plus loin et plus profondément dans votre corps et les mouvements à vitesse variable 4D imitent les mouvements des mains humaines. Le mécanisme se déplace de haut en bas, d’un côté à l’autre et de l’intérieur vers l’extérieur pour une pénétration et une efficacité maximales le long de votre colonne vertébrale et dans vos fesses.
  • Chaleur : non seulement il est chaud et confortable, mais le réglage de la chaleur permet également de détendre les muscles tendus et d’ouvrir votre corps pour profiter pleinement des bienfaits du massage. La thérapie par la chaleur favorise la circulation sanguine et le relâchement des muscles, ce qui leur permet d’être plus souples.
  • Intensité réglable : Le massage ne doit pas nécessairement être douloureux. Certains jours, vous pouvez avoir besoin d’un massage des tissus profonds, tandis que d’autres jours, vous souhaitez simplement une pression douce. La plupart des fauteuils massants ont des niveaux d’intensité réglables afin que vous puissiez personnaliser votre expérience en fonction de vos besoins.
  • Programmes automatiques : Les programmes automatiques prédéfinis et faciles à utiliser vous permettent de choisir un programme adapté à votre humeur ou à votre niveau de douleur. Des zones cibles spécifiques comme le bas du dos et le cou aux programmes d’extension, en passant par le rafraîchissement sportif et le soulagement du travail, tout est à portée de main.
  • Gravité zéro : Dans une position de gravité zéro, vos jambes peuvent être soit au même niveau que votre dos, soit élevées au-dessus de votre cœur. Cela permet de répartir votre poids et de réduire le stress sur votre dos et votre cou, avec l’avantage supplémentaire d’améliorer la circulation dans tout votre corps.
  • Massage des mains et des bras : Les airbags des accoudoirs situés sur les côtés du fauteuil procurent un massage apaisant par compression d’air aux avant-bras et aux mains fatigués afin d’améliorer la circulation dans ces zones surutilisées.
  • Massage des pieds : La plupart des fauteuils Nova sont équipés de trois rouleaux shiatsu par pied et d’un massage par compression d’air pour soulager la réflexologie dans tout le corps. Le massage des pieds peut soulager les douleurs articulaires et les courbatures.

Un fauteuil massant peut faire partie intégrante de votre stratégie de gestion de la douleur. Dans votre recherche d’un fauteuil massant, tenez compte de vos préférences personnelles et de vos points douloureux. Lisez les avis en ligne, demandez l’opinion de vos amis, ou même consultez votre médecin pour trouver le fauteuil qui vous convient. Si votre budget est limité, rien ne vous empêche de regarder du coté des siège massant. Ils ont des prix plus abordables et sont plus faciles à transporter.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa