Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

Fauteuil de massage noir près d'une bibliothèque

Ce qui peut se casser dans un fauteuil de massage et comment y remédier

Jouez ce scénario dans votre tête : vous avez attendu toute la journée pour obtenir ce massage apaisant dans le confort de votre maison. Vous attendez avec impatience le pétrissage doux et les tapotements légers de vos muscles endoloris et fatigués. Mais au moment où vous êtes sur le point de vous détendre, votre fauteuil massant s’est soudainement arrêté de fonctionner. C’est le pire cauchemar de tout propriétaire d’un fauteuil massant : avoir un problème avec l’appareil.

Vous êtes presque sûr qu’il est cassé et vous vous retrouvez à stresser à cause de ce qui est censé vous soulager. Que faire maintenant ? Avant de céder à l’anxiété et à la panique, prenez un moment pour prendre du recul et évaluer la situation. Reprenez le fil de vos actions et voyez si vous n’avez pas manqué une étape dans l’entretien de votre fauteuil massant. Et pendant que vous patientez dans la file d’attente que le prochain représentant du service clientèle vous parle, il peut être utile de vous documenter.

Récapitulons rapidement ce qui peut se casser dans un fauteuil massant. Vous devez maintenant avoir compris que les fauteuils de massage, comme tout autre appareil fabriqué par l’homme, ne sont pas conçus pour durer éternellement. Ils finissent par céder à l’usure naturelle, surtout en cas d’utilisation constante.

Alors, comment savoir ce qui ne va pas avec votre fauteuil massant et, plus important encore, ce que vous pouvez faire pour y remédier ?

1.     Examen de l’extérieur du fauteuil massant

Jetez un coup d’œil à la merveille esthétique qu’est votre fauteuil massant pour soulager les douleurs. Remarquez-vous une déformation ou quelque chose de similaire ? Les problèmes extérieurs de l’appareil, bien qu’assez rares, figurent tout de même sur la liste de ce qui peut endommager un fauteuil massant. Ils résultent généralement de dommages survenus pendant l’expédition et/ou la livraison. En effet, si la plupart des envois sont traités avec le plus grand soin, il faut tout de même tenir compte de l’erreur humaine.

Heureusement, c’est là qu’interviennent la garantie du fabricant et le remplacement du fauteuil massant. Selon la marque, les fabricants offrent souvent une garantie de 3 à 5 ans pour les fauteuils massant.

Mais qu’en est-il si votre problème nécessite le dépannage d’un technicien qualifié ?

Voici un cas typique et concret :

2.     Inspection de l’intérieur du fauteuil massant

Qu’est-ce qui rend votre fauteuil massant capable d’effectuer des techniques de massage ? Qu’en est-il de ce qui permet à l’appareil de s’incliner ? Ou encore ce qui permet à ses coussins d’air de générer une pression d’air et des mouvements de compression ? Vous l’avez deviné : ce sont ces divers composants. Et lorsque plusieurs de ces pièces commencent à être défectueuses ou à perdre toute fonctionnalité, les performances du fauteuil massant sont compromises.

À ce moment-là, il est temps de vérifier si votre fauteuil massant est toujours couvert par la garantie du fabricant. Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que la plupart des fabricants (si ce n’est pas tous) offrent un service de main-d’œuvre sans tracas qui peut être effectué dans votre région. Vous avez bien lu. Vous n’avez pas besoin d’expédier votre fauteuil de massage pour le faire fonctionner à nouveau.

Le plus souvent, les fabricants envoient leurs techniciens pour examiner votre fauteuil massant et déterminer si une pièce doit être réparée ou remplacée. Selon les spécifications explicites du fabricant, la garantie du produit peut durer 1, 3 ou même 5 ans et peut varier en termes de couverture.

Maintenant que vous avez examiné l’intérieur et l’extérieur de votre fauteuil massant, qu’est-ce qui pourrait causer un arrêt de fonctionnement de votre fauteuil de massage ? Que diriez-vous de passer à l’étape suivante ?

3.     Mise sous tension et réinitialisation du fauteuil de massage

Est-ce qu’une simple mise sous tension ne suffit pas à redémarrer votre fauteuil massant ? Pourquoi ne pas effectuer une réinitialisation du système (vérifiez votre manuel d’utilisation s’il y a une option) ? Vous pouvez vérifier si le problème provient de sa connexion électrique. Cela peut se produire lorsque le fauteuil massant subit des fluctuations de l’alimentation électrique. Habituellement, une surtension (trop de courant électrique) surcharge le système de l’appareil et le fait s’arrêter.

Et tandis que d’autres se fient aux régulateurs de tension, aux protecteurs de surtension ou aux multiprises pour protéger le circuit de l’appareil, certains propriétaires de fauteuils massant oublient d’installer ces dispositifs de sécurité.

Que faire si cela se produit ? Le mieux est encore de consulter un professionnel. Lorsque c’est possible et applicable, faites appel à la garantie pour la main-d’œuvre et l’entretien en interne. Et si la garantie n’est plus valable et que les frais de main-d’œuvre ou de remplacement des pièces ne sont pas envisageables ? Dans ce cas, vous pouvez envisager d’acheter un appareil neuf ou de jeter un coup d’œil à nos fauteuils massant haut de gamme.

Qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit de fauteuils massant de qualité supérieure, sans défaut, qui bénéficient d’une garantie usine de 2 ans (extensible jusqu’à 5 ans) de la part de leur fabricant. Qu’est-ce que vous y gagnez ? Vous obtenez un fauteuil massant entièrement fonctionnel pour remplacer votre fauteuil cassé, et cette fois, il est livré avec d’énormes économies et une garantie de 2 ans au minimum. En d’autres termes, c’est un scénario gagnant-gagnant.

Conclusion

Lorsque votre fauteuil massant cesse de fonctionner, cela peut être dû à l’un de ces trois facteurs :

  • L’extérieur peut avoir été endommagé en raison de l’expédition, de la livraison ou d’une mauvaise manipulation.
  • Le moteur et les pièces intérieures peuvent avoir besoin d’être réparés ou remplacés.
  • Le problème peut être d’ordre électrique.

Alors, que faire ? Renseignez-vous sur la façon d’obtenir la couverture de la garantie, examinez les conditions établies par le fabricant du produit et prenez des dispositions pour la réparation ou le remplacement. Si cette option n’est plus disponible et que les frais de réparation vous semblent peu pratiques, vous devrez peut-être en acheter un nouveau. Alternativement, vous pouvez opter pour un fauteuil massant remis à neuf par le fabricant et bénéficier d’une garantie de 3 ans ainsi que pas mal d’argent économisé.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa