Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

fauteuil de massage marron

À quelle fréquence devez-vous utiliser votre fauteuil massant ?

Si vous avez déjà fait face à une douleur musculaire chronique, vous comprenez la raideur et la douleur qu’elle peut entraîner. Heureusement, la technologie a parcouru un long chemin pour soulager ces symptômes, et l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous est bien sûr le fauteuil massant.

Si vous venez d’acheter votre premier fauteuil massant haut de gamme, nous vous souhaitons la bienvenue dans une nouvelle vie de relaxation. Vous avez devant vous de nombreux jours de confort, de tranquillité et un accroissement général de votre bonheur quotidien.

Cependant, en tant que nouveau propriétaire d’un fauteuil massant, vous devrez y aller doucement. S’habituer à cet appareil, c’est comme s’habituer à tout ce qui est nouveau : il faut du temps et de la patience pour obtenir le meilleur résultat possible.

Si vous n’êtes pas habitué à un massage complet du corps et des tissus profonds, nous vous recommandons de commencer par de courtes séances. Mais en quoi consiste une session courte et combien de fois par jour ou par semaine pouvez-vous en profiter ?

Nous allons tenter d’y répondre tout de suite.

À quelle fréquence devez-vous vous installer dans un fauteuil massant ?

Le temps recommandé pour l’utilisation d’un fauteuil massant à tout moment est de 15 minutes, et nous savons que cela ne semble pas long. Lorsque vous souffrez beaucoup, il peut être tentant d’y rester assis plus longtemps, mais lorsque vous débutez, il est préférable de s’en tenir aux 15 minutes.

L’adage “Tout avec modération” s’applique certainement à cette situation. Si vous passez trop de temps à recevoir un massage des tissus profonds, vous risquez de meurtrir vos muscles, surtout si vous venez de vous habituer au fauteuil massant. Cela peut même endommager et provoquer une inflammation des tissus mous du corps. Ce n’est pas ce que nous voulons.

La plupart des modèles sont équipés d’une minuterie automatique qui vous permet de ne pas dépasser une certaine durée d’utilisation. Quelques fauteuils ont des programmes de massage qui s’arrêtent au bout d’un moment précis.

Si le programme que vous utilisez n’est pas minuté ou ne permet pas une configuration personnalisée, aidez-vous simplement du minuteur sur votre téléphone. De cette manière, vous serez sûr de vous arrêter au bon moment. Il est important d’avoir cette minuterie, car s’allonger dans cet appareil peut être si relaxant que vous vous endormirez !

La sensation peut être si incroyable que vous avez envie de rester toute la journée dans le fauteuil. En réalité, ce ne serait bien sûr pas pratique, mais ce ne serait pas non plus sûr de le faire. De plus, cela peut sembler étrange à entendre, mais il n’y a pas non plus de bienfaits supplémentaires à utiliser cet appareil pendant de longues périodes en une seule journée. Il est préférable d’utiliser le fauteuil de massage sur des périodes plus courtes pour un certain nombre de raisons.

Pourquoi commencer par de courtes périodes de massage ?

Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à utiliser un fauteuil massant, vous pouvez passer à des périodes plus longues. Cela ne veut pas pour autant dire que vous passeriez une heure dans votre fauteuil.

Les fauteuils massants de luxe comme ceux que nous proposons offrent des massages à pression profonde extrêmement efficaces. Les rouleaux, même dans le fauteuil le plus doux, sont puissants et conçus pour éliminer les nœuds musculaires et rajeunir les zones à problèmes de votre corps. Par la même occasion, il est important de se rappeler que, parce qu’ils sont puissants et conçus pour agir rapidement, il n’est pas judicieux de rester assis trop longtemps dans ces fauteuils.

Il peut être facile de se laisser emporter une fois quand on est installé confortablement dans ce type d’appareils. Comme nous venons de le dire, la bonne nouvelle est que la plupart des fauteuils de qualité proposés, y compris ceux des grandes marques, sont équipés de minuteurs de massage.

Vous trouverez également des options d’intensité que vous pouvez réduire au maximum lorsque vous l’utilisez pour la première fois afin de déterminer le niveau qui vous convient. Vous pouvez aussi utiliser des coussins pour vous habituer au fauteuil.

Un fauteuil massant, c’est comme une séance d’entraînement

Une autre façon de voir les choses, c’est qu’utiliser un fauteuil massant pour la première fois peut être similaire à une toute première séance d’entraînement.

Si vous n’avez jamais essayé une activité particulière ou si vous n’en avez pas fait une que vous connaissez depuis longtemps, il est recommandé d’y aller lentement mais sûrement. Nous savons tous qu’il n’est pas judicieux de courir directement 8 km si l’on n’a jamais autant couru auparavant. Même chose, on ne va pas directement chercher à soulever 50 kg lorsque l’on commence la musculation.

Si vous avez tendance à aller trop vite, vous risquez d’être incroyablement endolori, voire de vous blesser. Votre première fois dans votre nouveau fauteuil massant devrait beaucoup ressembler à votre première séance d’entraînement. Au fur et à mesure que vous développez votre endurance et que votre corps s’habitue à la pression et à la précision du fauteuil, vous pourrez supporter des séances plus longues.

La durée idéale d’utilisation du fauteuil massant est de courts intervalles allant de 2 à 15 minutes. D’ailleurs, 15 minutes sont plus que suffisantes pour bénéficier des avantages du fauteuil, du confort et de la relaxation qu’un fauteuil de massage offre à vos muscles endoloris.

Comme indiqué ci-dessus, l’utilisation d’un fauteuil massant pendant des périodes plus longues peut endommager vos muscles ou aggraver des blessures préexistantes. Certaines séances sont conçues pour travailler l’ensemble du corps et il est préférable d’y consacrer les 15 minutes. D’autres, qui travaillent une zone spécifique, sont plus efficaces à des intervalles plus courts, comme 10 ou 5 minutes.

Le massage aide le corps à libérer les toxines. Il est alors fortement recommandé de faire suivre votre massage de beaucoup d’étirements et d’eau pour aider à éliminer les toxines de votre corps. D’ailleurs, si vous manquez d’eau avant de vous faire masser, il se peut que vous ressentiez une certaine douleur lorsque vous utilisez un fauteuil massant.

Vous pouvez utiliser votre fauteuil massant environ 3 à 4 fois par semaine pour une efficacité maximale contre les douleurs du bas du dos, du cou ou des épaules. Si vous utilisez le fauteuil pour soulager le stress ou vous détendre, 1 à 3 fois par semaine devraient suffire. Vous pouvez également vous contenter d’un massage léger et plus court lorsque vous sentez que le stress affecte votre comportement.

Il est aussi important de se rappeler que la durée et la fréquence d’utilisation de votre fauteuil peuvent dépendre de votre corps et de votre état de santé générÀ quelle fréquence devez-vous utiliser votre fauteuil massant ?al. Par exemple, pour les douleurs au cou ou aux épaules, il suffit d’utiliser le fauteuil pour un massage complet du corps pendant 15 minutes, 3 ou 4 fois par semaine.

Utilisez les minuteurs intégrés pour vous maintenir sur la bonne voie et éviter de surutiliser votre fauteuil massant.

Autre chose, si vous envisagez d’utiliser un fauteuil massant pour des douleurs dorsales, d’autres douleurs musculaires ou un problème musculaire spécifique, vous devez toujours consulter votre médecin. Cela concerne également les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques ou celles qui se sont blessées récemment.

Vous devez aussi parler de toute condition préexistante, comme des problèmes cardiaques, de l’hypotension ou des problèmes de coagulation sanguine. En effet, un massage peut avoir un effet sur ces conditions et plus encore. Votre médecin vous proposera la meilleure façon d’utiliser un fauteuil dans votre situation particulière.

Si vous en avez assez du stress et des douleurs musculaires qui perturbent votre vie, un fauteuil massant peut vous aider à réduire la douleur et la tension. Il peut s’agir d’un investissement très solide qui peut vous aider à améliorer et/ou à maintenir votre santé ainsi que votre qualité de vie.

Comment savoir si vous utilisez excessivement votre fauteuil de massage ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le fait de s’asseoir plus longtemps dans un fauteuil massant ne présente pas un avantage supérieur. Vos muscles ne seront pas plus détendus si vous vous asseyez sur le fauteuil pendant une heure. Le maximum de bienfaits que l’on peut obtenir en utilisant un fauteuil massant est présent dans des intervalles de temps courts, plutôt que pendant des heures prolongées. Si vous utilisez votre fauteuil pendant des heures et des heures, c’est certainement trop.

Comme pour tous les autres aspects de la vie, on peut certainement abuser d’une bonne chose. Le massage est conçu pour être utilisé de manière dosée, tout comme un médicament ou un traitement.

Qu’il s’agisse de maux de dos chroniques, de douleurs musculaires aiguës ou de relaxation, les fauteuils massant vous aident à soulager l’inconfort et le stress. Ainsi, ils apportent confort et tranquillité à toute personne ayant une mode de vie trépidante. Mais à long terme, une utilisation excessive du fauteuil massant peut nuire à vos muscles.

Si vous l’utilisez correctement, en respectant les directives prescrites, vous pouvez profiter des incroyables avantages pour la santé qu’offrent les fauteuils massants les plus innovants. Une utilisation excessive est connue pour entraîner des lésions musculaires, des inflammations et des tissus meurtris, en plus de causer des dommages au moteur interne du fauteuil massant.

Alors, une fois de plus, allez-y doucement avec votre fauteuil massant, surtout lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Gardez ceci en tête : le coût de la surutilisation ne l’emporte pas sur les avantages perçus.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa