Mon panier

Le spécialiste français du fauteuil massant.

Fauteuil de massage mauve

5 façons dont la thérapie par fauteuil massant peut aider à la perte de poids

La perte de poids est un problème de santé largement reconnu et peut souvent être abordée de différentes manières. En général, une alimentation équilibrée et l’exercice physique sont les choix les plus populaires et les plus probables lorsqu’il s’agit de se débarrasser de ces kilos superflus et indésirables. Mais saviez-vous que la thérapie par fauteuil massant peut également vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ?

Ce n’est pas comme si vous aviez besoin d’autres bonnes raisons de réserver une séance avec un massothérapeute ou d’acheter votre propre fauteuil massant, mais un massage pourrait vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Êtes-vous curieux de savoir comment on peut perdre des kilos en trop grâce à un fauteuil massant ? Continuez tout simplement de lire cet article.

1.     La massothérapie réduit le stress

Il est bien connu que la massothérapie aide réellement à réduire le niveau de stress. Voulez-vous savoir comment cela est lié à la perte de poids ?

Vous avez probablement entendu dire à plusieurs reprises que les crises de boulimie peuvent être fortement déclenchées par le stress. Et nous savons tous où cela mène : un régime alimentaire malsain et des calories supplémentaires non désirées.

Savez-vous aussi ce qui s’accumule lorsque vous êtes continuellement stressé ? Le cortisol. Oui, la fameuse hormone du stress, le cortisol, est responsable, entre autres, de la prise de poids et de l’immunosuppression.

Une chose est alors sûre : le stress nuit effectivement à votre corps. Alors, comment le massage peut-il aider ?

Imaginez simplement ceci : au fur et à mesure que votre corps se détend grâce à chaque séance sur fauteuil massant, les niveaux de vos hormones de stress diminuent. Par la même occasion, ces niveaux réduits de cortisol sont remplacés par des niveaux élevés de neurotransmetteurs, c’est-à-dire de substances chimiques cérébrales vous rendant heureux, appelées sérotonine et dopamine.

En bref, en vous aidant à vous déstresser, la massothérapie peut contribuer à réduire votre tendance à trop manger. De même, après cette séance de massage relaxante, vous pouvez faire de meilleurs choix alimentaires et de style de vie, car les neurotransmetteurs élevés vous conduisent à un bien-être accru et à un esprit plus heureux.

2.     La massothérapie permet de mieux dormir

Savez-vous ce qui relie aussi la massothérapie à la perte de poids ? Le sommeil. Qui passe une bonne nuit de sommeil après avoir reçu un massage apaisant ? Si vous avez répondu que c’est le cas de la plupart des gens, vous avez raison. En effet, un petit moment passé dans un fauteuil massant améliore les habitudes de sommeil en détendant les muscles contractés de votre corps. Il envoie un message à votre cerveau pour qu’il désactive sa réaction combat-fuite et passe à l’état de repos-digestion, ce qui induit un meilleur sommeil.

Alors, comment ce sommeil amélioré par le fauteuil massant est-il lié à la perte de poids ? Apparemment, le sommeil et la perte de poids sont liés par un seul mot : le métabolisme.

3.     La massothérapie booste le métabolisme

Le métabolisme se réfère à la capacité de votre corps à brûler des calories. Plus votre métabolisme est rapide, plus il est facile pour votre corps d’utiliser les calories que vous consommez, comme lorsque vous faites de l’exercice pour vous aider à perdre du poids. En revanche, si vous avez un métabolisme plus lent, votre corps met beaucoup plus de temps à brûler les calories que vous absorbez. Et cela, combiné à un régime alimentaire excessif, peut définitivement entraîner l’obésité ou le surpoids.

Alors, à quoi ces informations vont-elles servir ? Si vous voulez améliorer votre taux métabolique (et le faire fonctionner pour vous aider à perdre du poids), vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de sommeil de bonne qualité. Effectivement, ce dernier signifie un métabolisme plus rapide. En améliorant la qualité de votre sommeil, la massothérapie permet également d’améliorer le métabolisme de votre corps, un facteur important dans la perte de poids.

Voulez-vous une autre raison d’avoir recours à la massothérapie dès maintenant et de vous mettre en forme ?

4.     La massothérapie aide à la récupération musculaire

Pensez au nombre de fois où vous avez décidé de commencer votre périple de perte de poids en vous inscrivant au dernier cours de fitness pour finalement abandonner après quelques semaines d’essai. Pourquoi cela ? Il se peut que vous soyez dissuadé par la douleur provoquée par chaque exercice, par les préoccupations liées à la récupération musculaire, ou même les deux. Vous pourriez être surpris de constater que la massothérapie peut vous aider à respecter vos objectifs de remise en forme.

Intrigué ? Eh bien, considérez ceci. Souvent, l’entraînement pour la perte de poids soumet vos muscles à une usure plus importante (voire grave). Et si vous avez un objectif de poids ou si vous voulez des muscles plus toniques, vous risquez en fin de compte de vous retrouver avec des muscles blessés. C’est là qu’interviennent le fauteuil massant et ses bienfaits. Outre le repos, la massothérapie est connue pour améliorer les douleurs musculaires retardées.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant soulager cette douleur musculaire grâce à un traitement via un fauteuil massant. Et lorsque vous commencez à dissocier la douleur de vos objectifs de perte de poids, vous pouvez être sûr que vous allez continuer vos séances de fitness.

N’êtes-vous pas encore convaincu ? Voici un autre terme sur lequel vous pouvez méditer : l’amplitude des mouvements. En bref, cela désigne la capacité de vos articulations à se déplacer selon certains angles, en fonction des muscles, des tendons et des ligaments qui les entourent. Grosso modo, cela vous indique dans quelle mesure vous pouvez être flexible (ou non) en fonction des conditions qui entourent vos articulations. Et quel est le lien avec la perte de poids ? Eh bien, si vous voulez être capable de faire des exercices d’aérobic pour vous débarrasser de vos kilos superflus, vous aurez besoin d’articulations dotées d’une bonne amplitude des mouvements.

5.     La massothérapie améliore la souplesse

La pression mécanique appliquée sur les muscles affectés et les ligaments environnants favorise efficacement la flexibilité en soulageant la raideur de la zone massée. Et que se passe-t-il lorsque les articulations et les muscles sont suffisamment souples ? Vous pouvez mieux vous engager dans des activités physiques qui favorisent la perte de poids et la forme physique générale.

Soutenez une PME Française

E-commerce Français

Livraison Offerte !

Sur tout nos fauteuils massants !

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa